Entorse de la Cheville | Comprendre l'importance de la rééducation

Entorse de la Cheville | Comprendre l'importance de la rééducation

L’entorse de cheville est le traumatisme le plus fréquent, avec en moyenne 6 000 cas par jour. Les ligaments touchés, qui permettent de stabiliser la cheville, sont plus ou moins étirés ou déchirés.

Après une première entorse de cheville, le risque de récidive dans l’année est trois fois et demi plus élevé par rapport aux sujets sains. 40 % des patients présenteront une instabilité chronique, et parmi eux, 15 à 20 % développeront une arthrose précoce de la cheville*.

Pourquoi faire un bilan de la cheville après un traumatisme ?

Faire un état des lieux des déficits de la cheville permet d’optimiser la rééducation et de personnaliser la prise en charge rééducative.

Avec le Myolux e-volution, l’évaluation de la proprioception et de la force se réalise en situation réelle et en charge, ce qui permet d’obtenir une mesure précise des déficits.

Comment savoir si mon kinésithérapeute possède Myolux e-volution ?

Grâce à notre carte interactive référençant les kinés équipés de nos différentes solution Myolux. Vous pouvez trouver le cabinet équipé le plus proche de chez vous.

Mon kinésithérapeute m’a prescrit Myolux Soft, comment m’en servir ?

Myolux Soft est l’outil indispensable pour améliorer la proprioception et la force. Pratiquer 1 à 2 séances par semaine vous permettra d’améliorer la stabilité de votre cheville.

Pour bien utiliser Myolux Soft à domicile ou en cabinet, consultez notre guide d'utilisation détaillé avec les étapes et exercices recommandés.

Vidéo des exercices de proprioception :

Vidéo des exercices de force :

Produit ajouté à wishlist

Nous utilisons des cookies 🍪

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement, améliorer votre expérience de navigation et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez accepter, refuser ou personnaliser leur utilisation à tout moment.